Serveur Minecraft Esperia-RP

ToolBox
no-image-195722

Favoris Partager Revendiquer cette page Mettre en avant Faire un lien

[​IMG]

 

“Donnez libre cours à votre imagination…”

 

Présentation

 

Esperia peut être considéré comme du “théâtre virtuel” puisque vous devrez créer un personnage et le jouer comme si vous étiez dans sa peau avec tout ce que cela implique d’émotions, de relations et d’ambitions. Nous vous proposons de créer votre propre personnage dans un univers médiéval réaliste unique ! En effet, fort de ses 7 ans d’ancienneté, Esperia a sû se développer et s’imposer comme une référence du Full Roleplay sur Minecraft au travers d’un background précis et immense, de multiples ajouts de nos développeurs et d’une histoire très riche depuis sa création le 1er novembre 2011.

 

Créez un personnage unique parmi les nombreux peuples, compétences et métiers disponibles. Faites lui gravir les échelons de la société Esperienne, du prolétariat à la classe politique. Vous pourrez vous lancer dans l’un des nombreux métiers totalement roleplay disponible et devenir la référence dans votre domaine pour prospérer parmi vos concurrents. Si le combat vous excite, vous prendrez les armes comme garde, criminel, mercenaire. Votre audace, votre richesse ou votre épée seront vos atouts pour subsister et donner libre cours à votre imagination.

 

L’Histoire

 

L’Ancien Monde

 

Au sein d’un Monde aux populations multiples, des enjeux divers animent les peuples suite à l’émancipation longue de plusieurs siècles qui divisa l’Empire Qadjaride, l’Empire Suuri ou plus tard, l’Empire Central. À ce jour, sans tutelle et avec de moindres garanties de paix, des puissances colossales se font face dans un calme désordre. D’autres forces s’expriment ou sont opprimées, mais toutes ces puissances naquirent des ruines du passé.

 

[​IMG]

 

Les Origines d’Esperia

 

C’est dans ce monde tourmenté, depuis la Capitale décrépie de l’ancien Empire Central, que Gonthier d’Hubrissain, un noble capitalin, avait découvert dans de vieux récits l’histoire oubliée de terres au-delà des mers. Il fit un pari d’espoir et engagea les restes de sa fortune pour affréter un navire caroggian, l’Esperia. Pour l’équiper, il recruta ce que la ville pouvait receler de fous, de coquins, d’hommes et de femmes prêts à partir sans la moindre certitude d’un lendemain heureux. Un équipage fou pour une folle aventure.

 

Après une longue traversée, l’équipage épuisé et éreinté finit par trouver la fameuse terre promise. Le navire s’y échoua et les marins s’installèrent, explorant cette terre étrange. La terre ne fut pas tendre avec eux, ne laissant que quatre survivants parmi l’équipage : Onow Orhum, Louis Lindèn, son oncle Maximus et Gontrand Maztium.

 

Les quatre décidèrent alors de désobéir à leur employeur. Au lieu d’informer Gonthier d’Hubrissain, ils utilisèrent les pigeons voyageurs qui avaient été emmenés afin de contacter certains de leurs amis afin qu’ils amènent des colons dans cette terre nouvelle avec la promesse d’une vie nouvelle.

 

Cette terre ne serait pas un nouveau bourrelet de l’obèse noblesse capitaline, elle ne serait pas la sujette des puissances décadentes de l’Ancien Monde. Et en 511, Esperia fut fondée.

 

[​IMG]

 

La Nouvelle Esperia

 

Les années furent belles ou macabres en Esperia. Les hommes se déchiraient pour le pouvoir ou l’amour pendant des années, dans une ville qui prit de nombreux visages. Une véritable mythologie se créa en prenant les noms de ces femmes et de ces hommes qui construisirent un idéal ou une terreur.

 

En 518, alors que depuis 7 ans déjà les Esperiens construisaient un havre à leur image, une catastrophe s’abattit sur l’archipel. Des nuages de souffre et de cendres et des explosions contraignirent les habitants de la cité à fuire par la mer, loin de ce qu’ils avaient aimé ou haï. Une situation qui les obligea à s’installer aux Epervies et où ils demeurent aujourd’hui.

 

Le Jeu

 

Fort de plusieurs années d’expertise, le serveur Esperia possède ses propres ajouts et ses systèmes de jeu. En voici quelques extraits.

 

[​IMG]

Un monde d’immersion

Esperia possède une carte faite main qui vous offre des opportunités d’expéditions et de découvertes très larges. Nous possédons également un système de saison qui influe directement sur la carte, la météo, la durée des jours ou encore sur la pousse des différents fruits, légumes ou céréales.

 

Lorsque vous vous déplacerez sur cette carte, vous pourrez compter sur le texture pack exclusif et sur les shaders mis à votre disposition pour véritablement plonger dans un nouvel univers de découvertes.

 

[​IMG]

Loquor Ergo Sum

Le roleplay ne se faisant qu’à l’écrit via le chat offert par Minecraft, il a été modifié et peaufiné  pour qu’il puisse respecter les exigences d’un serveur Full-Roleplay. Notamment avec un système de distance des dires de votre personnage ou de ses actions avec respectivement : murmurer, parler, crier.

 

En jeu, vous pourrez utiliser un système unique de langues pour n’être compris que par ceux qui comprennent votre dialecte. Bienvenue à la Tour de Babel !

 

[​IMG]

Unique en mon genre

Abandonnez votre skin de basse résolutions et découvrez la ultra haute définition. Les skinneurs vont pouvoir se donner à cœur joie pour créer un personnage qui vous plaît vraiment ! Esperia possède aussi sa propre armoire à skin sur son site, indépendante de Minecraft ! Enfin, grâce à nos ajouts, votre personnage pourra s’assoir, s’allonger, ou ramper.

 

[​IMG]

Un chez moi

Découvrez virtuellement la joie de perdre vos clefs sous le fauteuil mais surtout de sécuriser votre maison avec différentes serrures et trousseaux de qualité variable installées par votre forgeron favoris (en espérant qu’il n’ai pas pensé à faire un double en secret…).

 

[​IMG]

L’interactivité

Ce monde ne demande enfin qu’à être apprivoisé. Découvrez une carte où vous pourrez interagir avec le monde extérieur et les PNJs qui le représente. Le monde s’étend au delà de l’horizon.

 

[​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG]

Et encore pleins de nouveautés à découvrir sur Esperia !

De l’alimentation aux armes en passant par la maçonnerie, des ajouts exclusifs jonchent votre expérience de jeu.

 

Esperia en vidéo

Esperia, c’est aussi une équipe audiovisuelle. Voici deux vidéos réalisées pour la promotion du serveur. La première est une présentation scénarisée et la seconde une vidéo-musique.

 

https://youtu.be/2IbqxACne8g

 

https://youtu.be/iKYpbs6pPWU

 

Pour en savoir un peu plus sur nous,

n’hésitez pas à regarder le reportage de GussDX sur Esperia.

 

https://youtu.be/2NJrQzI0wVo

 

Cette vidéo a été tournée sur l’ancienne Esperia.

 

Convaincu ?

Rejoignez cette aventure !

 

Pour nous rejoindre, postulez sur notre forum dans la catégorie « inscription whitelist » et suivez le guide la candidature parfaite ! S‘il vous manque des informations sur le fonctionnement du serveur, cherchez ici et vous trouverez une réponse à votre question. Sinon posez nous vos questions en direct que ce soit sur Discord, sur le forum ou en message privé. Nous nous ferons un plaisir d’y répondre !

 

Site

Forum

Discord

Youtube

 

[​IMG]


Favicon


Détails du serveur


Statut EN LIGNE
Version
Mis à jour Il y a 7 min.
Accès Whitelist
IP 94.23.204.144:45678
Site Web Visitez le lien ici
Discord Visitez le lien ici
Mode
Survival

   
 

Widget personnalisable