Les cloches d’Hallamond résonnent dans la capitale. Le tintement froid de l’acier, porté par les vents maritimes, se mêle aux cris des corbeaux qui pullulent dans les cieux sombres. Oiseaux de malheur. On croirait presque entendre les sirènes que certains marins jurent avoir aperçues sur les falaises de Gaelënder Klint. Nous sommes un peuple de la mer. Les augures ont levé les yeux vers leurs dieux et, pleurant des larmes de sang, ils se sont mis à prier. Au loin, les voiles des drakkars colorent les eaux tandis que l’horizon s’écrase dans la Mer Frissonnante. La neige a gagné les terres du nord, amenant, avec elle, les murmures du vent. Celui-ci semble nous raconter une légende dans les sursauts du feu et du sang… La légende de Bedragoth, du monde qui sera et qui aura été. Votre légende…
Vivre en cette époque troublée, c’est avant tout être un individu faible face à la dangerosité de ce monde. C’est vivre sous le joug de puissances tyranniques aussi bien humaines que chaotiques. C’est mener une existence courte et bien souvent sanglante. Voici l’histoire de cette époque… votre époque. C’est l’histoire de héros durant des temps sinistres, perdus dans un Âge obscur. Oubliez les promesses des dieux et des déesses ; abandonnez l’espoir et la joie. Car il n’y a guère de paix dans les Jeunes Royaumes, où tout est éphémère hormis la guerre qui étend ses ombres immortelles… et les rires nauséabonds de dieux moqueurs.
Vous ne pourrez compter que sur vous-même, alors chevauchez vers votre destinée… tuez pour acquérir la gloire ou le pouvoir… chuchotez, dupez, négociez pour obtenir l’or tant convoité. Car nul ne peut échapper à son destin, pas même vous…