MISE A JOUR 1.17



De l’archéologie, des monstres aveugles dans les profondeurs, des chèvres dans un nouveau biome de montagne et des stalactites qui peuvent tuer les explorateurs: voici la liste complète des nouveautés de l’update 1.17 de Minecraft.


Après le Nether dans la 1.16, au tour des caves et des falaises pour la 1.17. Mojang a annoncé le contenu de sa prochaine update majeure de Minecraft, qui sortira l’été prochain. Intitulée Caves & Cliffs, cette mise à jour proposera de nouveaux environnements notamment en sous-sol, mais aussi des nouveaux mobs. Voici la liste de ce qu’on peut attendre pour 2021.

Des nouveaux mobs

Quatre nouveaux PNJ feront leur apparition:

  • Axolotl: mob de type neutral qui ressemble au silverfish. On le retrouvera dans la nouvelle zone Lush Caves et dans les rivières. On pourra l’attraper avec un seau comme les poissons.
  • Chèvres: mob neutral qu’on trouvera en haut des montagnes.
  • Pieuvres lumineuses: mob passif qu’on retrouvera dans les lacs souterrains. Le comportement sera identique à la pieuvre de base, mais elle drop en supplément de 2 à 4 éclats de Prismarine.
  • Warden: mob hostile des grottes profondes. Un boss aveugle qui attaque les joueurs s’il détecte du mouvement ou du bruit (à la manière des skulk blocks qui seront aussi introduits). Pour le tuer, il faudra s’armer d’épée de Netherite.

Nouvelles zones

La principale introduction sera la zone Lush Caves (caves luxuriantes), un biome accessible en creusant sous les arbres Azalea. Le biome ressemble à celui des caves mais avec des nouveaux arbres et blocs.

L’autre introduction sera le biome de Dripstone Caves, avec des formations de stalactites et stalacmites qui peuvent empaler les joueurs (deux nouveaux blocs). Et enfin le Deep Dark, qu’on trouvera dès la couche 60. A l’intérieur se cacheront les skulk blocks, le mob Warden et une nouvelle source de lumière, les bougies.

L’archeologie

Une nouvelle activité possible avec ces nouveaux items et outils: l’archéologie. Le joueur pourra utiliser le nouvel outil brosse pour dépoussierer de la terre et du gravier à la recherche de géodes ou de blocs, comme des blocs de diamant, d’émeraude ou des éclats de céramique.

Nouveaux items

En plus des bougies, des stalactites et stalacmites ou encore des nouveaux arbres de biome, on devrait retrouver les skulk blocks. Ce sont des sensor blocks alimentés par la redstone qui détectent les vibrations et émettent un signal. Ils peuvent notamment être utilisés comme des connexions wireless pour vos constructions.

L’exploration sera plus poussée dans les profondeurs et Mojang a annoncé de nouveaux éléments à trouver en minant: des baies lumineuses, des cristaux d’améthystes, du cuivre (enfin!) et peut-être aussi du marbre selon les visuels présentés.

Enfin, le joueur pourra construire une longue vue avec le cuivre, ou se doter d’un Bundle, un nouvel item qui peut contenir 64 objets, afin de pouvoir miner dans les profondeurs plus longtemps. Un Bundle peut être placé dans une Shulker box, ce qui donne une capacité assez époustouflante de stockage.

     

     
     

Vous pouvez profiter de ces ajouts en multijoueur sur Ostracraft,

IP : ostracraft.minesr.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

          

          

     

     

     

    Un temps de transition du serveur vers la 1.17 est à prévoir à partir de la sortie officiel de la mise à jour. 

Source article : Eclypsia

Infos event

Serveur de rendez-vous OSTRACRAFT – Items inédits ! – 1.17.1
Début 8 juin 2021 19 h 30 min
Fin 29 juin 2021 19 h 30 min